Évaluer Breitling Aviator 8 B01 Chronographe Mosquito

Dans une vague continue de vintage, l’Aviator 8 réinterprète les premières montres d’aviateur de Breitling plutôt que de simplement les copier. Dans cette revue approfondie de notre numéro d’octobre 2020, nous examinons comment le dernier modèle Aviator 8, le B01 Mosquito Chronograph, reste inchangé dans la vie de tous les jours. (Photo originale par Olaf Köster).
Tout comme les rafales de vent se transforment parfois en tempêtes, la collection Breitling Aviator 8 a subi de nombreux changements. Le groupe a été lancé début 2018 sous le nom de Navitimer 8 et est depuis passé à l’Aviator 8, mais sans faire grand bruit. La transition semble maintenant terminée – la nouvelle collection reflète la longue histoire entre Breitling et l’industrie aéronautique.
Une transition en douceur vers l’Aviator 8
L’expression « back in the cockpit » annonce le début du mandat de Georges Kern en tant que PDG de Breitling en 2017. Son objectif est de revisiter et de réinventer les premiers pas de Breitling dans le secteur de l’aviation. Breitling produisait des instruments de cockpit pour avions dès les années 1930, bien avant le lancement du premier Navitimer avec la célèbre règle à calcul volante en 1952, il était donc surprenant que la nouvelle collection s’appelle Navitimer (maintenant « 8 ») et omette le règle à calcul volante spécifique à ce modèle. Au lieu de cela, la Navitimer 8 est censée raconter l’histoire de cette partie de l’histoire de la montre de pilote de Breitling qui existait avant la Navitimer.
C’est pourquoi la Navitimer 8 présente certains éléments de répliques de montres produites par Breitling dans les années 1930 et 1940, comme la lunette tournante. L’édition limitée est sortie à l’été 2018, rebaptisée plus tard Navitimer Aviator 8 B01 Chronograph, qui comporte des marqueurs et des chiffres pairs en plus du triangle directionnel existant.
Le noir profond et les couleurs contrastées sur le cadran et la lunette tournante sont une montre de pilote qui devrait ressembler.
Puis vint la Curtiss Warhawk, une autre édition spéciale publiée un an après le lancement de la Navitimer 8, et enfin l’Aviator 8, qui représente désormais les premiers liens de Breitling avec l’aviation. Ce changement a été progressif et n’a pas provoqué de remous significatifs. Bien que les modèles Navitimer 8 puissent toujours être trouvés sur le site Web de répliques de Breitling (ils deviendront peut-être des objets de collection en raison de leur courte durée de vie), les modèles uniques avec règles à calcul peuvent être trouvés sous « Navitimer ». Dans le même temps, les nouvelles montres sont répertoriées sous « Aviator 8 ». Le nom Navitimer sur le cadran a disparu.
Notre fausse montre de test, l’Aviator 8 B01 Chronograph Mosquito, disponible fin 2019, revient au « back to the cockpit », comme le définissait George Kern, revenant au style des horloges de cockpit conçues dans les années 1930 et 1940 par la White Aviation. département. Fondé en 1938 chez Breitling (Huit signifie « huit » en français), ce département s’occupait des horloges de cockpit d’avions avec une réserve de marche de huit jours.